Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès. L’hôpital de Roanne déploie les solutions SimonsVoss


Publié le 17 juil. 2019 09:33:47

 

Le centre hospitalier de Roanne est désormais équipé des solutions de contrôle des accès de SimonsVoss qui sont venues remplacer les systèmes de fermeture existants. Avec l'agrandissement des bâtiments – et donc une plus grande circulation du personnel – il n'était pas rare que ce dernier se retrouve avec un trousseau de dix à vingt clés. De plus, les clés perdues dans la nature étaient devenues la hantise de l'établissement.

Plus de 1 000 cylindres

Le centre hospitalier est désormais équipé de 2 254 transpondeurs (supports d'identification) SimonsVoss, 1 061 cylindres électroniques de différentes tailles et 123 SmartRelais autonomes en énergie. Le SmartRelais fonctionne en tant que lecteur de contrôle d'accès et il est principalement utilisé pour les entrées de service, les portes automatiques, les ascenseurs et la porte d'entrée de la crèche. La gestion des accès se fait d'une façon rapide et confortable via le logiciel Locking System Management (LSM).

Christian Berlande, chef de service sécurité du centre hospitalier de Roanne note : « Le système de fermeture SimonsVoss est parfaitement adapté aux hôpitaux, qu'il s'agisse des bâtiments neufs, anciens ou multisites. En cas de changement d'affectation d'un local, nous n'avons plus besoin d'enlever les portes badgeuses, repeindre les murs et refaire des saignées. Il suffit de poser un nouveau cylindre sur la porte et le tour est joué ! » Avant de conclure : « Une autre valeur ajoutée de ce type de solution est que nous pouvons obtenir le listing des passages et ainsi être en conformité avec le protocole établit par la Haute Autorité de santé (HAS) en matière de sécurité et des accès à certains services. »

 

Partager l'article