Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès. L’ESTP choisit SimonsVoss


Publié le 8 janv. 2020 16:47:00

 

L'école vient de s’équiper avec des solutions de contrôle d'accès autonome de Simons Voss.

Composé de 25 bâtiments disposés sur 7 hectares, le campus Cachan de l’ESTP accueille 2 800 élèves par an. La gestion d'un si grand nombre de bâtiments et de portes avec des clés physiques est possible mais peu pratique : soit les gestionnaires se retrouvent avec de grands trousseaux de clés pour ouvrir différentes portes, soit une clé passe-partout est dupliquée et constitue un risque évident pour la sécurité. De plus, le coût de remplacement, la gestion et la maintenance peuvent s'avérer très coûteux. Pour mieux contrôler l'accès dans ses locaux et aussi faire face à des problèmes d'organigrammes de clés, l'école a opté pour des serrures électroniques SimonsVoss. Celles-ci sont installées sur plus de 100 portes (dans quatre bâtiments), principalement celles des bureaux, locaux de stockage, salles de travail, laboratoires d'enseignements et de recherche, ainsi que des salles BIM (Building Information Modeling). Ces dernières contiennent 48 postes informatiques servant à concevoir des projets de construction et d'exploitation de bâtiments.

300 000 manœuvres

L'école a ainsi opté pour la solution 3060 de Simons Vossen, version autonome avec deux produits :

  • La plaque-béquille numérique SmartHandle 3062 dont le montage se fait rapidement, sans câblage ni perçage, grâce à sa fonctionnalité SnapIn. Ceci permet de garder les portes existantes intactes. Avec environ six ans d'autonomie, le changement fréquent des piles est évité sur la SmartHandle 3062. Les béquilles intelligentes vont enregistrer jusqu'aux 3 000 derniers événements.
  • La béquille sur rosace SmartHandle AX, béquille électronique de dernière génération qui est fortement sollicitée pour ses différentes fonctionnalités innovatrices et évolutives grâce auxquelles elle répond aux plus hautes attentes en matière de sécurité. Nouveauté Simons Voss, elle équipera prochainement d'autres portes du campus Cachan car elle dispose, entre autres, d'une autonomie record d'environ

Simple d'exploitation, la version autonome du Système 3060 permet la transmission des droits d'accès directement sur le badge qui, lors du premier passage, les transmettra et les enregistrera automatiquement sur les portes.

L'école a remplacé toutes les clés mécaniques par des cartes de type Mifare, déjà utilisées pour accéder au parking et à l'établissement, et sur lesquelles vient se rajouter l'encryptage des droits du personnel pour accéder au bâtiment et à ses salles.

 

Partager l'article