Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès. Les ambitions de SimonsVoss pour le marché français


Publié le 6 mai 2019 16:13:43

 

Le spécialiste allemand des composants de fermetures électroniques et contrôle d’accès veut clairement s’imposer sur le marché français. Et a des arguments à faire valoir. Ses résultats 2018 le prouvent. « Nous voulons clairement nous affirmer sur le marché comme le spécialiste incontournable du contrôle d’accès. Ce qu’est, depuis sa création, SimonsVoss en Allemagne où la société réalise 75 millions d’euros de chiffre d’affaires, affirme d’entrée Jean-Philippe Vuylsteke, président de SimonsVoss France.

6 millions d’euros de CA en France

La filiale française de SimonsVoss a été créée en 2006. Elle emploie aujourd’hui 19 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. « Nous sommes très bien implantés sur les marchés des collectivités locales, de l’éducation, des Ehpad et du monde hospitalier et comptons aussi parmi nos clients quelques grands-comptes », ajoute Jean-Philippe Vuylsteke. Nos efforts pour renforcer nos positions sur ces marchés ont été couronnés de succès l’année dernière puisque 2018 a été un excellent cru pour nous, avec une progression de plus de 15 % par rapport à 2017 soit plus de 35 % sur 2 ans, pour atteindre un CA de 6 millions d’euros pour la filiale française ce qui représente un peu moins de 25% du marché français. A l’échelle internationale, le CA s’élève à plus de 75 millions d’euros sur l’exercice 2018­. » Et ajoute :« Compte tenu des 250 projets initiés en 2018, dont l’Opéra de Paris, l’ESTP de Paris, l’Institut Curie, la Mairie de Morzine-Avoriaz, la Bibliothèque Humaniste de Sélestat, etc.., de l’évolution du marché des serrures autonomes sans fil et du contrôle d’accès, en particulier grâce à l’apport de nouveaux produits, l’année 2019 s’annonce prometteuse pour SimonsVoss. »

La réussite de SimonsVoss repose principalement sur sa capacité à innover. « Nos solutions de fermeture Système 3060, MobileKey, ainsi que SmartIntego, à travers les cylindres, poignées numériques SmartHandle et lecteurs muraux, ont été installés sur plus de 17 000 portes en 2018, aussi bien en technologies actives que passives », se réjouit le président de SimonsVoss France. Avant de conclure : « Une des clés de notre succès est notre fameux transpondeur numérique qui remplace les clés traditionnelles. »

 

Partager l'article