Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès. Le CHU de Brive retient STid


Publié le 4 sept. 2019 12:08:05

 

Pour assurer la sécurité des hôpitaux, le ministère de la Santé impose, depuis novembre 2016, aux établissements de santé publics et privés la mise en place d’un Plan de Sécurisation pour garantir la sécurité des personnes, des biens et des données. Au vu de l’importance des enjeux, le Centre Hospitalier de Brive a mis en place une nouvelle politique de sureté.

« Les établissements de santé se doivent dapporter une réponse à des problématiques telles que les vols, les intrusions, la sécurité du personnel et des patients (...). Doù la nécessité de mettre en place un nouveau système de contrôle daccès fiable, pérenne et évolutif ! » résume Sébastien Caminade, Responsable Sécurité au CHU de Brive.

Vauban Systems et STid ont collaboré pour apporter une solution de protection globale. Vauban Systems assure le pilotage du contrôle d’accès et la surveillance vidéo avec son logiciel Visor Access. STid, l’accès aux locaux, bureaux, salles de soins avec ses lecteurs ultra-sécurisés de la gamme Architect. Ces lecteurs sont compatibles avec les futures Cartes Professionnelles de Santé. « Tout lenjeu est de préserver la qualité de loffre de soins en assurant une sécurité optimale, explique Vincent Dupart, Directeur Général de STid. Au travers de notre expertise en sécurité, nous contribuons à simplifier le quotidien du personnel médical et à garantir la protection des patients et du matériel. »

 

Partager l'article