Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès. La FDJ choisit Assa Abloy


Publié le 22 janv. 2020 16:09:54

 

Pour assurer le contrôle d’accès de ses sept sites majeurs répartis en France, La Française des Jeux (FDJ) va déployer 400 serrures électriques Abloy.

En effet, à l’occasion de l’aménagement de son nouveau siège social, un site de 25 000 m2 qui regroupe sur les bords de Seine 1 200 salariés, l’opérateur de jeux a souhaité mettre en œuvre un système de management de la sûreté. L’objectif : revoir entièrement, sur une période de 3 ans initiée en 2018, l’architecture sûreté de ses locaux principaux répartis en France, du contrôle d’accès au système de vidéosurveillance, afin d’augmenter leur niveau de sécurité. « Nous recherchions un partenaire reconnu, avec de nombreuses références, proposant des produits robustes supportant une forte densité de passage et une polyvalence adaptée à de multiples typologies de portes », explique Nicolas Brunet, responsable Sûreté du Groupe FDJ.

Pour assurer un verrouillage haute sécurité, le choix s’est donc porté sur Abloy et son offre de serrures électriques, à contrôle de béquille ou motorisées. Ces solutions, qui allient haute résistance mécanique et faible consommation d’énergie, permettent d’équiper des portes à fort passage et de garantir un filtrage efficace dans des locaux sensibles sous contrôle d’accès. Elles permettent en outre de sécuriser des locaux aussi variés que des portes palières à haute densité de passage, bureaux, locaux techniques, datacenters... 150 portes ont ainsi été équipées en 2019 au sein du siège social. Au final, 400 portes le seront sur l’ensemble des sites courant 2020.

« Après un an d’utilisation des serrures électriques Abloy, le constat est très clair. Ces serrures électriques et leur efficience nous apportent une grande sérénité dans l’exploitation de nos 7 sites majeurs nationaux », conclut Nicolas Brunet.

 

Partager l'article