Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès. Easy Student choisit JPM


Publié le 17 févr. 2020 11:34:05

 

JPM équipe la Résidence étudiante Saint Côme de Rennes avec sa solution de contrôle d’accès autonome SMARTair. Easy Student, spécialisée dans la gestion et location de résidences étudiantes en France, recherchait un système de verrouillage sans clé fiable garantissant la sécurité des résidents, mais aussi flexible pour assurer une gestion des accès à la Résidence Saint Côme non contraignante pour les gestionnaires et les prestataires. La résidence étudiante est donc désormais équipée d’un système de verrouillage fiable et sans clés, éliminant ainsi les contraintes afférentes à la gestion des clés. « SMARTair ne nécessite aucune connaissance technique particulière, le logiciel est très intuitif, ce qui m’a permis de me former très rapidement », explique Cyril Verger, gestionnaire chez Easy Student à Rennes.

JPM a spécialement développé pour le secteur tertiaire sa solution de contrôle d’accès autonome SMARTair Update on Card qui fonctionne avec le logiciel TS1000 et garantit la sécurité des personnes et des biens. Flexible, cette solution intelligente est configurée sur-mesure pour optimiser la gestion souvent chronophage des accès des étudiants et assurer leur sécurité avant tout.

83 portes et 100 badges

Les 83 portes de la résidence sont équipées de béquilles électroniques sans fil avec lecteurs RFID intégrés et les entrées sont sécurisées par des lecteurs muraux SMARTair. Facile à installer, cette solution s’intègre aux logements existants comme aux nouveaux bâtiments par simple remplacement du cylindre mécanique par un système sans fil. A Rennes, environ 100 badges sont actifs simultanément, et en cas de perte ou de vol, l’interface TS1000 permet de les annuler en quelques clics. Les droits d’accès d'un utilisateur sont contrôlés et modifiables en temps réel et à distance, ce qui permet d’agir rapidement en cas d’incident. Le gestionnaire programme le badge de chaque étudiant de manière à pouvoir ouvrir plusieurs portes : sa propre chambre, la porte principale et le parc à vélo 24 heures sur 24 ; la salle de repos commune et la laverie ne sont ouvertes qu’entre 6h30 et 23h30.

 

Partager l'article