Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Transports de fonds 

Brink’s négocie pour racheter Temis


Publié le 4 sept. 2017 15:17:22

 

La filiale française du groupe américain de transport de fonds a engagé des négociations en vue de reprendre le groupe Temis, numéro quatre du secteur en France avec un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros et 500 salariés.
Le projet d’acquisition concerne les sociétés Temis SA (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires), Temis Formation et Les Goélands (transport et logistique de valeurs en véhicules banalisés).
Ce projet s’inscrit dans la stratégie mondiale de développement du Groupe Brink’s, et permettra à la filiale française (2ème chiffre d’affaires mondial après les US) d’accompagner ses clients bancaires et commerçants face aux nouveaux enjeux de gestion de la chaîne de valeur du fiduciaire et des systèmes de paiements.


Brink’s France devrait ainsi renforcer sa compétitivité en développant des nouvelles synergies et élargir son savoir-faire en intégrant une entreprise qui bénéficie d’une expertise reconnue ainsi que d’une excellente image de marque. Les clients des deux groupes bénéficieront de ce fait d’une uniformisation des processus opérationnels, d’une offre de service étendue, d’une meilleure résilience mais aussi et surtout d’une capacité d’investissement et d’innovation renforcée apte à accompagner les profondes transformations qu’ils ont engagées.
Ce projet sera présenté aux instances représentatives du personnel des deux groupes et soumis à l’accord du ministère de l’Economie.