Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Vidéosurveillance

Belle année 2017 pour Genetec


Publié le 23 janv. 2018 11:30:00

 

2017 a été une année productive et de forte croissance pour Genetec, avec de nouveaux produits et de nouvelles solutions. « Notre entreprise enregistre une croissance annuelle supérieure à + 25 %, et accueillera son 1 000ème salarié au début de l’année 2018, se réjouit Pierre Racz, président de Genetec. D’ailleurs, en juin dernier, Genetec a été la seule société à être classée à la fois dans le Top 10 du marché des VMS (systèmes de gestion vidéo), dans le Top 10 du marché du contrôle d’accès et dans le Top 10 du marché des technologies Lapi. »

Nouvelles solutions
Au cours de l’année dernière, Genetec a poursuivi ses lancements de nouvelles solutions applicatives et analytiques qui améliorent l’intelligence collaborative des clients de Genetec Security Center. « Ce qui étend notre rôle de fournisseur de solutions de gestion de la vidéosurveillance (VMS) à celui, plus large, de fournisseur de logiciels pour améliorer l’intelligence, les opérations et la sécurité des entreprises », ajoute le dirigeant.
Genetec propose de gérer et d'unifier tout système de sécurité, qu'il soit existant ou nouveau, avec sa plate-forme de sécurité sur IP Security Center. Grâce à des technologies avancées d’authentification, d’autorisation et de cryptage, cette plate-forme est particulièrement protégée contre les cyberattaques. « Nos solutions s’adressent donc à tous types d’entreprises, dans tous les secteurs. Les principaux marchés avec lesquels nous travaillons aujourd’hui sont les Villes (forces de l'ordre, stades et espaces publics, surveillance urbaine, enseignement), les entreprises (bâtiments, enseignement, gestion du stationnement), les Transports (aéroports, gares, routes), la Grande Distribution et le Retail », explique Pierre Racz.

Une société indépendante
Peut-on comparer l’offre Genetec à celle de ses concurrents. Pour Pierre Racz, ce n’est pas possible : « Ce que nous offrons avec notre approche d’architecture ouverte, ce sont des logiciels unifiés, des analyses, des dispositifs de sécurité réseau clé en main et des services cloud qui peuvent être fédérés pour couvrir les réseaux les plus vastes de nos clients. C’est assez unique sur le marché : nous sommes l’une des seules entreprises technologiques de sécurité à être indépendante et à architecture ouverte, et disposant d’un large écosystème de partenaires technologiques en termes de matériel », conclut-il.

> 2 questions à Pierre Racz, Président de Genetec Inc.

  • Genetec a conclu un partenariat avec STid. Que vous apporte ce rapprochement ?
    Le rapprochement de Genetec avec STid nous permet de répondre aux besoins de clients avec des exigences de sécurité élevées en matière de contrôle d’accès. Notre système de contrôle d’accès Synergis supporte en effet la gamme de lecteurs Architect de STid, qui permet le contrôle de bout en bout, de la carte au serveur, de la sécurité des données de contrôle d'accès d'une entreprise, grâce à l’usage de cartes Desfire EV1 et de rigoureuses méthodes de chiffrement. Les lecteurs STid sont par ailleurs d’un design élégant, ergonomique et adaptable au client...
  • Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 245 (janvier-février 2018).

 

Partager l'article