Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

9 mai 2017 08:47:00 Intégrateur

Automatic Alarm reprend Cisdec

Avec la reprise de Cisdec, l'intégrateur national effectue une nouvelle opération de croissance externe, après le rachat de MEA Protection en 2015, et poursuit son développement.

« Il nous a paru opportun de reprendre Cisdec, entreprise aux fortes compétences en informatique et en matière de réseaux, explique Gilles Bonnefoy, P.-DG d’Automatic Alarm Entreprises (AAE). Elle jouit en outre de nombreux agréments avec Axis, Milestone, Genetec, Cisco, Hewlett-Packard, VMware Tout cela nous permettra de renforcer notre savoir-faire et notre expertise sur un secteur qui est de plus en plus primordial pour les professionnels de la sécurité : le numérique et les infrastructures réseaux dédiés aux applications de sécurité. Il est donc important dans nos métiers de disposer de réelles compétences IT pour accompagner nos clients vers de nouveaux modèles de produits de sécurité. »

Un événement

Cisdec, jusqu’à maintenant dirigée par Stéphane Napas, a réalisé en 2016 un CA de 2 millions d’euros. À noter que son ancien dirigeant assure maintenant, au sein du réseau, la direction du développement commercial pour l’ensemble de la région Nord-Est. Cette acquisition est un événement pour AAE qui avait plus l’habitude de la croissance organique que des opérations de croissance externe. « Il nous est aussi apparu plus simple d’acquérir des savoir-faire plutôt que de les développer en interne. C’était possible mais cela nous aurait demander plus temps. Et le temps, sur un marché aujourd’hui très concurrentiel, est un facteur important… », ajoute le dirigeant d’AAE.

Couverture nationale renforcée

Mais AAE, qui peut se féliciter d’excellents résultatsces dernières années, ne se contente de grossir par acquisition. L’ADN du groupe repose aussi sur le développement et le renforcement constant de sa couverture nationale. « Nous allons aussi, pour réaliser au mieux les nouveaux marchés que nous avons remportés cette année dans le secteur de la défense et le bancaire, accroître notre nombre d’agences en France. Nous disposons désormais d’une agence parisienne plus étoffée pour suivre au plus près les besoins de ce marché très important, mais aussi, depuis quelques semaines, d’une agence à Rouen et à Caen. En mai, nous allons ouvrir une agence à Lille. Et, au cours du dernier semestre de cette année, une agence à Lyon », conclut Gilles Bonnefoy.

> 2 questions à Michel d’Onofrio, DG d’Automatic Alarm Entreprises

Pourquoi avoir décider d’acquérir Cisdec ?

La révolution digitale dans la sécurité est en marche et AAE a fait le choix de s’intégrer dans cette démarche. Notamment dans le domaine de la vidéo où la tendance est de muter de modèles traditionnels vers des modèles cloud dédiés où l’infrastructure est vue comme un service et non plus comme un produit ou un ensemble de produits. Dans le cadre des installations de sécurité électroniques, il est fait usage de plus en plus de produits ou de services connectés répondant à de nouveaux besoins et à une demande grandissante de nos clients, liée notamment à l’évolution des technologies. Or, si cette transformation digitale est une précieuse avancée, elle s’accompagne de nouvelles vulnérabilités de sécurité. C’est la raison pour laquelle les enjeux informatiques, notamment la sécurisation des données, sont de plus en plus prégnants pour nous…

> Retrouvez l’intégralité de l’entretien dans PSM 242 (mai-juin 2017).

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.