Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Aéroports. Vinci Airports teste la reconnaissance faciale


Publié le 7 oct. 2020 15:08:00

 

Vinci Airports a décidé de tester Mona, un « compagnon de voyage » basé sur la biométrie, en l’occurrence la reconnaissance faciale, développé par Vinci Airports. Pour Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions et président de Vinci Airports, Mona, qui est donc en cours de test à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, est « une première mondiale qui fait entrer l’expérience aéroportuaire dans une nouvelle dimension. »

Concrètement, et grâce à la reconnaissance faciale, l’abonné au « compagnon » Mona peut franchir sans contact physique et sur simple présentation de son visage les différents points de contrôle aéroportuaire (hors contrôle aux frontières), depuis le dépôt des bagages jusqu’à l’embarquement.

Mona qui repose sur un socle technologique composé d’un système biométrique ainsi que d’une solution de marketing relationnel, a été soumis à l’examen de la Cnil afin de garantir aux passagers la protection de leurs données et de leurs droits. Il a aussi fait l’objet d’une concertation avec la Direction Générale de l’Aviation Civile, dans le cadre de son programme d’innovation « Vision sûreté 2 » .

 

Partager l'article