Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • MyCarSpot : Sécurisez l’accès à vos parkings Contrôle d'accès / Accès des véhicules

    La plateforme collaborative de gestion des parkings d’entreprises MyCarSpot est dotée de fonctions de sécurité, issues de la R&D interne. L’offre se décline sous 2 formes :
    • Liaison avec une caméra de lecture de plaques d’immatriculation.
    Les systèmes à reconnaissance de plaques d’immatriculation sont souvent rattachés à une base de données très statique, dans laquelle les plaques de tous les collaborateurs sont renseignées mais rarement mises à jour. Elles contiennent alors trop ou trop peu de véhicules (véhicule du conjoint utilisé occasionnellement, véhicules de flotte, etc.).
    Via MyCarSpot, la transmission des plaques des véhicules autorisés se fait en temps réel, en fonction des attributions de places. Seules les plaques des véhicules des collaborateurs autorisés sont transmises. Le collaborateur peut éditer sa plaque ou ses plaques d’immatriculation en temps réel depuis l’appli MyCarSpot ou le web. La sécurité du site est donc accrue, puisque seuls les véhicules autorisés à l’instant T peuvent accéder au parking.
    • Commande des barrières de sécurité
    Ce deuxième module IoT, développé par MyCarSpot, est compatible avec toutes les barrières de parking du marché. Il permet de piloter la barrière depuis l’application mobile de MyCarSpot.
    Le module peut contrôler jusqu’à 2 barrières distinctes, il est possible d’installer plusieurs modules si nécessaire. Il peut s’installer en complément d’autres systèmes en place, par exemple lorsque le parking est partagé avec d’autres sociétés souhaitant conserver le système d’accès existant. La communication avec le module est sécurisée et cryptée. Un utilisateur de MyCarSpot a accès à un bouton ‘Ouvrir la barrière de parking’ uniquement s’il dispose d’une place réservée. C’est donc très dynamique en fonction des réservations.

    https://www.mycarspot.io

    Caractéristiques techniques :

    A noter, en cette période d’épidémie où on cherche à éviter les contacts avec des claviers type digicodes ou le prêt de badges de la main à la main, MyCarSpot permet de contrôler la barrière du parking ou la porte du garage en appuyant tout simplement sur le bouton de l’application, sur son propre smartphone, ou en se présentant avec sa voiture devant la caméra pilotant l’ouverture automatique.

    Partager