Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Vidéosurveillance 20 sept. 2021 15:55:00

Toshiba attaque le marché français du stockage !

Le géant de l’électronique pour se développer le marché des disques durs dédiés à la sécurité peut compter sur sa gamme. Tout en renforçant son réseau de distributeurs. « Depuis cinquante ans, Toshiba, via sa division Toshiba Electronics Devices & Storage Corporation, propose des solutions de stockage dédiées aux utilisateurs et aux marchés du B to B et B to C, rappelle Pierre Andrieux (notre photo), Key Account Manager chez Toshiba Electronics Europe. Toute la R&D de la division se fait au Japon et les produits sont principalement fabriqués aux Philippines. Le siège européen de la division est installé à Düsseldorf, en Allemagne, avec des représentations dans tous les pays d’Europe. »

Un marché estimé à 30 000 unités par an

Toshiba travaille sur le marché français des disques durs surveillance depuis deux ans, un marché d’environ 30 000 unités par trimestre. « Nous proposons une gamme cohérente, composée de trois types de disques durs, allant du S300, pour les petits systèmes de vidéoprotection, à notre modèle MG dédié aux grosses infrastructures, en passant par une solution intermédiaire, le S300 Pro, explique Pierre Andrieux. Tous ces disques se caractérisent par leurs excellentes performances  le S300 jusqu’à 550 TB pour le MG. »

Étoffer le réseau de distribution

Fort de la qualité de ses solutions, Toshiba veut évidemment conquérir des parts de marché et venir concurrencer les fabricants de disques durs déjà très actifs sur notre territoire. « Nous avons de réels arguments techniques à faire valoir. Mais cela ne suffit pas. Nous distribuons actuellement nos produits via des distributeurs orientés marché informatique », ajoute Pierre Andrieux. Avant de conclure : « Parallèlement, nous cherchons actuellement à nous rapprocher de distributeurs type courants faibles pour mieux adresser les marchés de la sécurité. Et y faire connaître notre offre dédiée à ces marchés. Notre volonté est de travailler avec des distributeurs capables d’accompagner localement les intégrateurs et installateurs français et européens afin de leur offrir une alternative aux partenariats ayant actuellement cours sur le marchés des disques durs. »

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.