Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Vidéosurveillance 4 janv. 2022 17:25:58

Finalease Group Security acquiert Visualys

Le Marseillais, spécialiste de la location, la vente et la maintenance de dispositifs de vidéosurveillance pour lutter contre la démarque inconnue, a finalisé l’acquisition de Visualys.

Créé en 2009 par Patrick Lascar et Mikaël Choucroun (notre photo), Finalease Group Security (ex-Groupe Lease Protect) propose désormais une gamme étendue de solutions flexibles et innovantes (location, maintenance à distance, audit vidéo personnalisé à distance…) qui s’adresse aussi bien aux petites et moyennes entreprises qu’aux grands comptes du retail ainsi qu’aux mairies.

Après l’acquisition d’Adamis en 2016, Finalease Group Security a connu une nouvelle étape de son développement en 2020 avec les acquisitions d’Aximéa, basée dans le Nord, et du Lyonnais VigiFrance. Cette consolidation permet au groupe d’intervenir sur l’ensemble du territoire national à travers ses 13 agences, et plus de 25 000 sites installés en France. Il emploie aujourd’hui plus de 190 salariés.

L’acquisition de Visualys, un concurrent de Lease Protect France présent depuis plus de quinze ans sur la région Paca, avec un parc d’abonnés en sécurité significatif, est, selon le communiqué de presse de Finalease Group Security, « le point de départ d’un nouveau cycle de développement qui devrait voir la société franchir une nouvelle étape après des années de croissance soutenue qui lui ont permis d’accroître son chiffre d’affaires de 50 % - désormais proche de 30 millions d’euros - et de multiplier sa rentabilité par deux en trois ans. »

Légende photo : Patrick Lascar (à gauche) et Mikaël Choucroun (à droite), fondateurs de Finalease Group Security.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.