Evitech repris !
Odonaview, fondé par Guillaume Robier, a officialisé la reprise d’Evitech, le Français pionnier des logiciels d’analyse et de vidéosurveillance intelligente pour sites sensibles. Cette acquisition marque une étape décisive pour Odonaview qui affiche clairement ses ambitions : se développer en France et à l’international.
Créée en 2005, Evitech s’est imposée comme une référence dans la protection d’infrastructures critiques (sites industriels, centrales énergétiques, zones publiques ou militaires). Confrontée à des difficultés financières, son rachat par Odonaview devrait permettre de préserver un savoir-faire français stratégique, une partie de ses effectifs, de renforcer l’innovation logicielle et de répondre aux nouveaux enjeux de sécurité.
Âgé de 30 ans, Guillaume Robier (notre photo) connaît déjà Evitech pour y avoir collaboré. S’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire, il structure le développement d’Odonaview autour de trois pôles : technologique, pour moderniser l’interface et enrichir les fonctionnalités ; international, afin d’accélérer la présence mondiale grâce à des partenariats locaux ; et partenariat, pour stimuler la recherche conjointe en sécurité, intelligence artificielle et analyse vidéo.


