Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Vidéosurveillance 12 sept. 2023 14:04:01

BauWatch : Bientôt numéro 1 en France ?

Le leader européen de la vidéosurveillance temporaire fait de la France un de ses objectifs pour ces prochaines années. Sur un marché où la concurrence est déjà bien implantée… Nicolas Mouly (notre photo), directeur marketing a répondu aux questions de PSM.

  • BauWatch est arrivé sur le marché français il y a peu. Pour ceux qui ne vous connaîtraient pas, pouvez-vous nous présenter la société ? Quels sont vos principaux concurrents en France ?

BauWatch est le numéro 1 de la vidéosurveillance temporaire en Europe. Depuis sa création aux Pays-Bas en 2009, l’entreprise, qui emploie plus de 500 personnes, s’est étendue en Europe : Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Autriche, Luxembourg… La France étant une de nos plus récentes implantations puisque nous y sommes présents depuis 2021, avec d’ici la fin de l’année une trentaine de collaborateurs. Dans des pays comme l’Allemagne, les Pays- Bas, BauWatch s’est imposé sur de nombreux marchés, comme celui des chantiers. En ce qui concerne nos concurrents, le principal est Prodomo, un acteur de longue date, qui jouit d’une réelle notoriété.

  • On rencontre, sur le marché français des solutions mobiles ou temporaires de détection et de vidéosurveillance, un certain nombre d’acteurs… Pouvez-vous nous présenter votre offre ? En quoi se différencie-t-elle de celle de vos confrères ?

BauWatch s’attache à tout fournir à ses clients via une solution clés en main, à laquelle nous associons de nombreux services : établissement des plans de sécurité, installation, maintenance, télésurveillance, etc. D’ailleurs, comme certains de nos confrères, nous ne télésurveillons que nos solutions. Dans un souci de service pour nos utilisateurs. Tout est fait en France. Par ailleurs, nous recyclons intégralement tous les éléments de nos solutions de sécurité et participons à des programmes de reforestation. Notre différence se situe dans le fait que nous sommes en mesure de fournir une réactivité très importante grâce à l’IA (avec nos propres algorithmes) intégrée dans nos solutions, afin de détecter le plus rapidement possible un intrus, une anomalie… Les alarmes sont traitées en interne. Nos systèmes sont aussi équipés de haut-parleurs de 110 dB.

  • À quels marchés s’adresse votre offre ?

Nous travaillons déjà en France avec de gros acteurs du BTP. Cela dit, nos solutions s’adaptent à tous les types de marchés. Des coopératives agricoles qui veulent lutter contre le vol de matériel, à la logistique, en passant par le secteur de l’énergie, les parkings, les

collectivités locales, l’événementiel où nos solutions constituent une bonne alternative au gardiennage. Nous voulons aussi nous positionner sur le marché de l’incendie.

Quels sont les objectifs de BauWatch pour les mois qui viennent ? […]

  • Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 279 (septembre-octobre 2022).

Sur le même sujet

Vidéo du mois

EJ - RE DEFENSO(R) SR4

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.