Milipol approche !
Milipol 2025 s’annonce sous les meilleurs auspices avec un nombre inédit d’exposants, de visiteurs et d’innovations majeures en sécurité, IA et technologies de défense.
« À quelques jours de l’ouverture des portes de Milipol Paris, le 18 novembre prochain, tous les indicateurs sont au vert. Cette édition devrait accueillir plus de 1 200 exposants, au moins 32 000 visiteurs et plus de 175 délégations internationales. Nous nous dirigeons sans doute vers la plus grande édition du salon », souligne Anne Frayssinet (notre photo), directrice des événements Milipol Network.
Nouveauté cette année : une zone de démonstration bien plus conséquente, dans le hall 3 de Paris Nord Villepinte, pouvant accueillir environ 700 spectateurs. « On pourra y assister à des démos en live, de 10 h 30 à 16 heures, d’unités cynophiles, de forces spéciales comme le Raid, le GIGN, la BRI… et d’exposants, ajoute Anne Frayssinet. Nous avons aussi fortement renforcé notre programme de conférences, autour de thématiques telles que l’intelligence artificielle et ses apports en matière de sécurité intérieure, dans la gestion des datas, la lutte contre la criminalité ou ce qu’on appelle les forensics. »
Comme lors de chaque édition, le salon sera également marqué par la remise des Milipol Innovation Awards dans cinq catégories : cybersécurité & IA, équipements individuels et protection des primo-intervenants, drone antidrone/robotique, gestion de crise et RSE.
- Milipol Paris
Du 18 au 21 novembre 2025
Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte
www.milipol.com
Photo d’illustration ©Aethion.


