Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Sécurité incendie 20 sept. 2022 16:28:23

Siemens au musée de l’Air

Pour assurer la protection contre le feu des riches collections du musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget, Siemens a conçu et déployé une installation de lutte contre l’incendie unique pour protéger l’ensemble des infrastructures d’un musée qui s’étend sur près de 25 hectares. Détecter un départ de feu le plus précocement possible était un des enjeux majeurs de ce chantiers. C’est pourquoi la détection de fumées représente dès lors 90 % de l’activité de Siemens auprès du musée de l’Air et de l’Espace. La détection de fumée inclut donc :

  • La détection ponctuelle : détecteur au plafond, produit le plus classique. 
  • La détection linéaire : des faisceaux lumineux, qui, une fois coupés par la fumée, donnent l’alerte. Dans des espaces aussi larges, la détection ponctuelle ne suffit pas, c’est pourquoi ces faisceaux traversant les salles permettent de croiser les sources et de couvrir toutes les superficies.
  • Le détection multi-ponctuelle par aspiration : il s’agit d’un prélèvement d’air par volume qui est ensuite analysé. Cette technique est, elle, plus adaptée aux petits espaces.

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.