Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Identification & Contrôle d'accès 3 nov. 2021 10:14:00

Unicacces Groupe : la simplicité avant tout

Fondée et dirigée par Ludovic Fauvel, Unicacces Groupe veut mettre le contrôle d’accès à la portée de tous. La société propose des solutions simples à installer, à paramétrer et à gérer conçues pour simplifier la vie des installateurs et des utilisateurs :

« J’ai créé Unicacces en 2008. A l’origine, nous étions des installateurs de solutions de contrôle d’accès, puis nous nous sommes mis à les distribuer, se rappelle Ludovic Fauvel (notre photo), dirigeant d’Unicacces Groupe. Au cours de cette première période de notre histoire, j’ai pu, en étant en prise directe avec les installateurs et les utilisateurs finaux, mesurer que certaines problématiques étaient récurrentes sur le marché du contrôle d’accès, tout en restant parfois sans réponse. C’était notamment le cas en matière de simplicité des solutions. Partant de ce constat, nous avons décidé de fabriquer notre propre gamme de produits sous la marque Asgard. »

Levée de fonds

Pour accompagner son changement de métier, Unicacces Groupe a effectué une levée de fonds d’un montant d’un million d’euros. « Trois grands opérateurs nationaux ont décidé de nous apporter ces fonds. Preuve qu’ils croyaient en notre démarche et en sa pertinence », ajoute Ludovic Fauvel.

Depuis, Unicacces Groupe poursuit son développement. « Lors de cette levée de fonds, nous réalisions un chiffre d’affaires d’environ 500 000 euros. Il avoisine aujourd’hui le million d’euros. Il a fallu accompagner notre développement, ainsi nous avons dû embaucher et nous sommes passés de 4 à 12 collaborateurs. La société a bien grandi », poursuit le dirigeant.

4 marques

En quelques années, l’offre d’Unicacces Groupe s’est étoffée et propose quatre marques : Unicacces, Asgard, Anna, Intracces. « Nos gammes et solutions se caractérisent par un parti pris qui nous paraissait évident : faire le plus simple possible en matière de contrôle d’accès. En effet, nous voulons clairement nous imposer sur le marché des installations allant de 1 à 50 lecteurs, explique Ludovic Fauvel. Or, sur ce type de marché, les installateurs et les utilisateurs recherchent des solutions simples à installer, à paramétrer – via un simple navigateur web comme nous le proposons – compatibles Onvif et pour lesquelles ils n’ont pas à se soucier de savoir si elles sont protégées contre les menaces cyber. Les nôtres le sont. Nous envisageons l’avenir avec confiance. Dans les prochains mois, nous allons monter en puissance afin de renforcer notre présence sur le territoire français, en recrutant une dizaine de commerciaux. Notre objectif est clair : atteindre les 6 millions d’euros de CA d’ici 2024 et entamer notre développement à l’international en 2025. » Avant de conclure : « Unicacces Groupe a été l’un des premiers adhérents non fondateurs de Spac qui répondait à de réelles attentes dans le monde du contrôle d’accès. » Avant de conclure : « Je tiens également à souligner qu’Unicacces Groupe a été l’un des premiers adhérents non fondateurs de Spac qui répondait à de réelles attentes dans le monde du contrôle d’accès. »

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.