Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Identification & Contrôle d'accès 18 oct. 2022 13:31:00

Nedap France s’implante en Allemagne

Avec le rachat de l’Allemand Novatec Germany que Nedap France poursuit sa stratégie d’enrichissement de son offre, d’élargissement de son réseau commercial et de renforcement de sa présence à l’international.

Basé à proximité de Düsseldorf, Novatec Germany GmbH est distributeur / intégrateur de solutions de sécurité et d’analyse de flux pour le commerce et l’industrie tels que les systèmes de vidéosurveillance, de protection du stock, ou encore d’alarmes périmétriques.

Pour les fondateurs de Novatec Germany, cette opération a pour objectif d’adosser la société à un acteur de référence du secteur partageant les mêmes valeurs de relation client et d’implication technique. Les principaux cadres clés demeurent pleinement opérationnels et conservent des actions dans la nouvelle structure.

Cette acquisition va permettre au groupe Nedap France de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de près de 40 millions d’euros dès l’année prochaine, dont 25 % à l’export.

Diversification et accélération à l’international

Cette opération de croissance externe permet à Nedap France de diversifier son offre, ainsi que de renforcer le poids de l’activité réalisée à l’international.

A l’occasion de l’annonce du rachat, Kees Payens (notre photo), fondateur et dirigeant de Nedap France, a déclaré : « Je suis très heureux de la réalisation de l’acquisition de Novatec Germany GmbH, dont je connais les dirigeants de longue date. Le groupe bénéficie d’un portefeuille clients de qualité en Allemagne, et jouit d’une excellente réputation vis-à-vis de notre partenaire commun, le groupe Néerlandais Nedap NV, qui s’est montré favorable à ce rapprochement. »

Sur le même sujet

Vidéo du mois

EJ - RE DEFENSO(R) SR4

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.