Deux acquisitions pour Assa Abloy
SiteOwl, qui a développé une plateforme cloud pour la gestion de la sécurité physique et du contrôle d’accès, a été racheté par Assa Abloy Opening Solutions Americas. Cette opération stratégique associe la solution SaaS de SiteOwl, conçue pour la gestion complète des dispositifs de sécurité, à l’offre d’Assa Abliydans le contrôle d’accès.
Fondée en 2020, SiteOwl permet aux équipes de sécurité d’entreprise et aux intégrateurs de systèmes de piloter la conception, l’installation, la maintenance et l’infrastructure depuis une plateforme centralisée. Plus de 2,5 millions d’équipements y sont gérés sur plus de 10 000 sites, dans des secteurs variés tels que l’éducation, la santé, la logistique, les infrastructures critiques, la technologie, la finance et la distribution.
Assa Abloy a également confirmé l’acquisition de Calmell, fabricant espagnol de cartes à puce, billets papier intelligents et magnétiques. Fondée en 1920 à Barcelone et forte d’une centaine de salariés, Calmell (29 millions d’euros de chiffre d’affaires) intègre la division HID Identification Technologies.
Photo d’illustration © Getty Images


