Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Promat : Vernis intumescent Promadur pour le bois Lutte contre le feu / Ignifugation

    Le nouveau vernis intumescent Promadur de Promat, permet de prolonger et de renforcer la stabilité structurelle des ossatures intérieures en bois. Un atout supplémentaire pour ce matériau qui tend à s'imposer de plus en plus sur le marché de la construction et notamment dans le cadre de projets architecturaux d’IGH. Promadur est un vernis transparent intumescent complété par un vernis de finition Promadur Topcoat pour la protection incendie des structures intérieures en bois (poteaux, poutres, planchers et cloisons en bois). L'alliance du vernis intumescent transparent et de son vernis de finition permet d'améliorer la réaction au feu des structures intérieures en bois, pour tout type de bâtiment, en neuf comme en rénovation, tels que les hôtels, les restaurants, les écoles, les bâtiments publics, les musées, les bibliothèques, les bureaux et les maisons individuelles.

    www.promat.fr

    Caractéristiques techniques :

    • Grâce à ses excellentes propriétés, Promadur garantit une protection efficace : avec 470 g/m² minimum de protection Promadur, un bois standard passe d'une réaction au feu de D-s1, d0 (M3) à B-s1, d0 (M1). En cas d'incendie, il s'expanse et forme une couche épaisse, isolant thermiquement la surface en bois de l'oxygène de l'air.
    • Sa mise en œuvre est facile, rapide et économique. Une seule couche de Promadur d'environ 362 µm d'épaisseur suffit pour couvrir une surface de 26,60 m². Le vernis doit être appliqué avec soin sur un support sain et dépoussiéré, à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau (pour de petites surfaces) ou d'un pulvérisateur Airless pour recouvrir rapidement et de façon homogène de plus grandes superficies.

    Partager