Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • YouRescue – Wanadev : Simulateur de feu en réalité virtuelle Lutte contre le feu / Simulateurs

    Le simulateur de feu en réalité virtuelle YouRescue, édité par Wanadev, est un nouvel outil mis à disposition du formateur en face-à-face pédagogique. En quelques minutes seulement, il peut mettre en situation chacun de ses apprenants au plus près du risque, tout en le gardant en sécurité.
    Dans le casque, l’apprenant a la sensation de vivre la situation de départ de feu avant même de l’avoir vécue réellement, ce qui a pour effet de lever toute inhibition liée à la peur de mal faire ou à une crainte excessive du feu.
    L’objectif consiste à développer la confiance en soi de l’apprenant pour qu’il se sente capable de passer à l’action si le cas se présente réellement, à savoir : éteindre le feu quand il est encore temps, et jauger le moment où il faut absolument évacuer.
    YouRescue peut compter actuellement sur ses partenariats avec deux fabricants de matériel de sécurité incendie : Chubb Sicli et Desautel. D’autres partenariats sont en préparation.

    www.yourescue.fr

    Caractéristiques techniques :

    ● sa simplicité d’installation (5 mn),
    ● le suivi des mains et des doigts au cm près,
    ● le réalisme des rendus graphiques (environnements, feux, fumées, jets d’extincteurs) et des rendus sonores (crépitement du feu, bruits de l’extincteur, bruits environnants),
    ● la numérisation et l’automatisation des attestations de formation et des feuilles de présence,
    ● le logiciel global qui permet dans une seule application d’activer et de lancer facilement les contenus souhaités, de personnaliser les environnements et de configurer les scénarios (
    > Les scénarios déjà disponibles : travail en milieu tertiaire (type W) ; travail en magasin (type M) ; travail en entrepôt ; transport de matières dangereuses.
    > Les scénarios à venir : transport de voyageurs ; travail en hôtellerie / restauration (types N&O) ; travail en milieu hospitalier (types U&J).

    Partager