Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • JPM France : Gamme innovante de fermeture anti-panique contrôlée Lutte contre le feu / Evacuation

    JPM, société du groupe Assa Abloy, lance son système Fluid Control. Ce dispositif complet de fermeture anti-panique permet de bloquer les issues de secours en situation normale, pour empêcher les fraudes ou les sorties non-autorisées, tout en assurant une évacuation efficace en cas d’urgence. Fluid Control Exit permet de bloquer les sorties des issues de secours DAS en « situation normale » et en cas de besoin d’évacuation, déverrouiller les portes pour assurer la sûreté des personnes. Outre son rôle classique d’évacuation des personnes en cas de mouvement de foule, la nouvelle fermeture anti-panique EXIT de JPM permet de contrôler les sorties en gestion locale ou en raccordement à une unité de gestion centralisée du bâtiment. Elle protège les biens contre les vols dans les lieux de type musées, centres commerciaux, etc. Elle évite les fraudes dans les aéroports ou encore les salles concerts. Enfin, elle empêche les sorties non-autorisées dans les établissements scolaires ou de santé tels que les unités Alzheimer.
    De plus, du côté des entrées, les trois fonctionnalités du module de manœuvre extérieur permettent une gestion personnalisée :
    ● Entrée unique : le passage s’effectue uniquement grâce à la clé. Le système clé prisonnière oblige à reverrouiller le module après passage.
    ● Jour / nuit : par action de la clé, l’entrée est laissée libre en journée et condamnée en soirée.
    ● Entrée toujours libre : sans cylindre, l’entrée est accessible en permanence.
    Disponible en version 1-2-3 points haut et bas et 3 points latéraux, la poignée, le bouton et la barre sont déclinables en finition aluminium et noir et rouge. La fonction « Exit » de blocage de la sortie peut également être complétée par un système de contrôle d'accès électronique du côté des entrées (appelé fonction « Access »). Cette solution est idéale pour les bureaux, hôpitaux, hôtels ou encore collectivités. Elle s’adapte à toutes les portes d’issues de secours équipées d’un système de contrôle d’accès par lecteur de adge ou digicode.
    Côté entrée, relié au contrôle d’accès, une poignée ou un bouton toujours au design sobre et discret (finition aluminium) embraye le module extérieur pour ouvrir la porte. D’autres modèles de Fluid Control sont disponibles, afin de répondre à tout type de problématiques.

    www.jpm.fr/fr/site/jpm

    Caractéristiques techniques :

    ● Haute résistance à l’effraction grâce au mécanisme de pêne basculant brevetée, qui permet de supporter jusqu’à 1 500 kg en version 3 points
    ● Très faible effort d’ouverture : inférieur à 3 kg
    ● Idéal pour les usages intensifs (jusqu’à 500 000 manoeuvres de barre)
    ● Réversible sans intervention sur le produit
    ● Disponible en bi-tension automatique 24/48 Vcc
    ● Très faible en consommation du déclencheur électromagnétique DAS : 2,5 W

    Partager