Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • DOM-METALUX : Nouvelle serrure à mortaiser d’urgence EML Contrôle d'accès / Serrures

    L’EML de DOM-Metalux est une serrure à mortaiser d’urgence dont le fonctionnement garantit une sécurité totale adaptée aux besoins des établissements disposant de locaux avec des marchandises ou des biens sensibles à protéger (pharmacie d’hôpital, salle de serveur informatique…) :
    • A condamnation automatique, elle est dotée d’un contre-pêne qui actionne automatiquement le pêne dormant à la fermeture de la porte et bloque le retrait du pêne ½ tour. Elle assure ainsi une fonction de sûreté complémentaire en se verrouillant automatiquement dès que la porte se referme. Toute ouverture forcée devient alors plus difficile.
    • A sortie libre côté intérieur de la pièce à sécuriser, elle est conforme aux exigences de la norme EN 179 par simple manœuvre de la béquille intérieure, et de la norme EN 1125 par la manœuvre d’une barre anti-panique. L’ouverture de la porte s’effectue facilement et rapidement en cas d’urgence.
    • Electromécanique à double tension (12 et 24 Vdc), elle est compatible avec tous types de contrôle d’accès électronique autonome (lecteur de badge, clavier à code, biométrie…).
    Ainsi, après vérification des droits d’accès, le système autorise ou non la manipulation de la béquille extérieure. Et pour répondre à toutes les configurations en cas de coupure de courant, l’électro-aimant associé à la poignée est disponible à rupture ou à impulsion.

    www.dom-europe.com

    Caractéristiques techniques :

    DOM-Metalux a intégré une connectique spécifique dans la serrure électromécanique à mortaiser d’urgence EML. Placés sur les différents organes de la serrure, des micro-switch lui permettent d’être reliée à un système de Gestion Technique du Bâtiment. Outre une supervision globale de l’ensemble des équipements d’un établissement, un gestionnaire peut ainsi surveiller à distance toute action sur la porte et recueillir des données telles que pêne dormant sorti ou rentré, contre-pêne rentré, béquille ou cylindre actionné, fonction sabotage si l’un des câbles d’alimentation est coupé, porte fermée…

    Partager