Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Panol : Nouvelle gamme Axio chez Panol Lutte contre le feu / Désenfumage

    Composée de 7 références, la nouvelle gamme Axio comprend un nouveau volet de transfert Axio-T
    pour le désenfumage, et 6 nouveaux clapets coupe-feu circulaires et rectangulaires pour le compartimentage. Ils ont été soumis à de nombreux tests de conformité aux normes européennes et d’essais en laboratoire pour attester de leurs performances en termes de résistance au feu et d’étanchéité. Ces solutions de protection incendie sont destinés au désenfumage et compartimentage des ERP et IGH et habitat collectif de 4ème famille.
    Les nouveaux clapets coupe-feu de la gamme Axio ont été conçus pour une installation dans les conduits de ventilation qui traversent des cloisons ou des planchers étanches au feu, afin d’empêcher que les conduits acheminent et propagent les fumées et le feu en cas d’incendie. Ils rétablissent le degré de résistance au feu et l’étanchéité à la fumée de la paroi traversée par la gaine. Les clapets se différencient par leur degré de résistance au feu, leurs qualités aérauliques et leur simplicité d’installation grâce à leurs borniers débrochables. Ils autorisent un montage dans toutes les positions avec un axe de lame horizontal ou vertical.

    www.panol.fr

    Caractéristiques techniques :

    Résistants au feu jusqu’à 2 heures (EI120S), ces clapets coupe-feu sont marqués CE et certifiés NF. En fonction des projets et de la réglementation, ils peuvent être équipés de divers types de mécanismes. Alliant performances aérauliques et acoustiques, ils sont de classe d’étanchéité à l’air C selon la norme EN1751.

    Partager