Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Vidéosurveillance. Axis s’associe au Campus Sécurité d’Argenteuil


Publié le 15 juin 2021 13:45:07

 

Axis Communications, spécialiste de la vidéosurveillance sur IP, collabore désormais avec le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence (CMQ), dédié aux Métiers de la Sécurité, basé à Argenteuil, pour la première formation aux métiers de la vidéoprotection.

Avec l’impact de la pandémie sur la recherche de stages d’immersion en entreprise, Axis Communications a souhaité s’engager auprès du Campus Sécurité pour proposer une formation pratique aux métiers de la vidéoprotection et permettre ainsi aux étudiants de valider leur année.

Une première formation en présentiel a eu lieu le 31 mai dernier, plusieurs sessions en distanciel sont prévues dans les semaines à venir. L’objectif est de poursuivre cette collaboration sur l’année scolaire 2021/22 en mettant en œuvre plusieurs actions communes comme des visites de showrooms, des stages en entreprise, etc.

« Le partenariat avec Axis Communications est fondamental pour nous et nos élèves. En effet, aucune formation n’existait sur le marché et nous devions nous appuyer sur l’expertise d’acteurs reconnus. Au-delà de la fourniture de matériels, Axis Communications nous apporte son expertise marché, des retours clients et permet aux étudiants de réaliser un projet concret de vidéoprotection. Nous souhaitons promouvoir ces métiers et donner la possibilité aux jeunes de rentrer sur le marché du travail avec les qualifications nécessaires », souligne Jérôme Morges, directeur opérationnel du Campus Sécurité.

 

Partager l'article