Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Drones. L’Ugap retient 4 PME françaises pour son nouveau marché


Publié le 30 juin 2021 09:57:00

 

Depuis cinq ans lUgap met à disposition de ses clients des drones professionnels. Depuis le 15 mai, elle leur propose une nouvelle offre composée de solutions innovantes destinées à des missions complexes en environnement contraint.

Ces drones dits « robustes ou durcis » sont adaptés pour assurer de nombreuses missions, comme de la surveillance ponctuelle ou automatisée, de la reconnaissance, de la vidéo protection ou encore transporter de petites charges.

L’offre retenue par l’Ugap est composée de trois aéronefs professionnels et d’une station filaire, répondant aux normes et référentiels validés par les services de l’Etat :

  • Aeraccess qui propose un drone modulable de moins de 8 kilos, avec une autonomie de vol de 25 minutes et 5 km de rayon d’action. 25 minutes d’autonomie
  • Delair et son drone à voilures fixes de moins de 2kg (1 heure d’autonomie et 50 km de rayon d’action).
  • Elistair qui a conçu et développé une station filaire assurant un lien permanent entre le drone et son utilisateur pour une autonomie plus longue.
  • Novadem avec son drone à voilure tournante de moins de 2 kilos (45 mn d’autonomie et 3 km de rayon d’action) qui embarque 2 caméras.

Photo d’illustration © Getty Images

> A lire également :

 

Partager l'article