Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • TEB : Nouvelle version de sa solution Digipryn Vidéosurveillance / Reconnaissance faciale

    Digipryn est un serveur vidéo numérique conçu par TEB, intégrant des algorithmes et destiné à l’enregistrement, à la transmission vidéo, ainsi qu’au traitement des images en temps réel. Il y a 3 ans, l’entreprise a pris un virage technologique, en choisissant d’intégrer l’IA à ses solutions. Progressivement, celle-ci est venue enrichir les possibilités offertes par Digipryn pour donner naissance à une solution associant désormais les flux vidéo à du « deep learning », permettant de traiter un très important volume de données avec précision.

    Cette technologie innovante fonctionne également avec les objets et les catégorise. Sur une autoroute, avec des véhicules circulant à 130 km/h, on peut désormais savoir avec précision le nombre de camions, de voitures, d’autocars, de deux-roues, qui ont circulé sur une portion entre telle et telle heure.
    Autre application possible : les services marketing des grandes enseignes de la distribution. Jusqu’à présent, lorsque quelqu’un entrait dans un magasin en portant un enfant, une seule personne était comptabilisée. Désormais, grâce à la solution TEB, il sera possible d’identifier 2 personnes et de dire s’il s’agit d’une femme et d’un homme, d’un enfant et d’un adulte … et tout cela dans des environnements complexes et denses.

    www.teb-online.com

    Caractéristiques techniques :

    L’algorithme utilisé est dit « apprenant ». Ainsi, plus il est nourri avec de nouvelles informations, plus son analyse est affinée. Concernant les applications les plus immédiates, on pense évidemment à la sécurité des lieux accueillant du public (gare, aéroport, administration…) ou rassemblant des foules importantes (salle de concerts, parc d’attractions, stade…). Dans le métro, il pourra s’agir de prévenir des situations à risques, comme un trop grand nombre de personnes sur un quai. Sur un réseau ferré, l’apparition d’un individu ou d’un animal sur les rails fera automatiquement l’objet d’une alerte. Pour les services de police, cette solution permettra de suivre une personne suspecte dans une foule ou de la retrouver a posteriori, via l’enregistrement des caméras.

    Partager