Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Vidéosurveillance

Vivotek et Genetec s’allient pour sécuriser un hôtel


Publié le 4 sept. 2017 15:12:28

 

L’hôtel Gran Marquise, un des plus grands établissements hôteliers de Fortaleza, qui accueille chaque année des milliers de touristes et organise des centaines d’événements, s’est modernisé et est passé de la technologie analogique à la surveillance IP. Une fois le projet achevé, l’hôtel Gran Marquise disposera de 250 caméras réseau Vivotek , installées, intégrées et reliées à tous les autres appareils de l’hôtel via Stratocast, le service de surveillance vidéo dans le cloud de Genetec .

Le projet fut divisé en quatre étapes et devait pouvoir unifier la gestion, la sécurité, ainsi que les opérations marketing et commerciales. Durant la première phase, 250 caméras analogiques ont été remplacées par un ensemble de 48 caméras réseau Vivotek.
Le logiciel Stratocast de Genetec a également été installé. Il s’agit d’un outil d’enregistrement vidéo dans le cloud qui supprime le besoin de tout serveur local, et permet le contrôle et le partage des images avec des données parfaitement cryptées. Deux modèles de caméras réseau ont été installés dans l’ensemble de l’hôtel :

  • La caméra IB8369A, caméra 2 mégapixels capable de capturer des vidéos en haute qualité, avec des illuminateurs infrarouges de 30 mètres de portée pour une qualité d’image supérieure de jour comme de nuit.
  • La caméra FD8166, est de petite taille, mais très équipée. C’est une caméra réseau dôme fixe ultra-mini, d’un diamètre de seulement 90mm.