Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès 

Til Technologies agréé par la DGAC


Publié le 12 juin 2018 14:30:38

 

Le Français a reçu l’attestation officielle du Service Technique de l'Aviation Civile (Stac), pour la conformité de ses solutions avec les nouvelles dispositions de sûreté Stitch.

Délivrée sous l’égide du Ministère de la Transition écologique et Solidaire, cette attestation garantie la compatibilité matérielle et logicielle avec les nouvelles mesures de haute sécurité imposées par la DGAC dans tous les aéroports de France en matière de contrôle d’accès. Elle valide donc la compatibilité des solutions Til Technologies avec :

  • La nouvelle passerelle Stitch de la DGAC, qui communique au logiciel de supervision Micro-Sésame les personnes, leurs identifiants badges et leurs droits d’accès.
  • Les nouveaux badges de la DGAC (Desfire EV1, encodage « Stitch haute sécurité » selon charte DGAC).

Plusieurs architectures matérielles ont été homologuées. Ainsi, l’attestation couvre aussi bien les lecteurs de badges Evolution en mode « sécurisé » qu’en mode « transparent » (architecture 1 préconisée par l’Anssi).

Enfin, cette attestation valide aussi la compatibilité ascendante des solutions TIL avec les badges actuels, facilitant de ce fait le basculement progressif des badges en service.

 

Partager l'article