Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Homeland Security

Thales testé par les douanes néo-zélandaises


Publié le 4 juil. 2017 15:43:19

 

Une nouvelle solution pour le passage aux frontières, développée par Safran Identity & Security (ex Morpho), est actuellement testée par les douanes néo-zélandaises lors des départs de l'aéroport de Christchurch.

Cette solution étend aux familles, groupes et voyageurs accompagnés la possibilité d’effectuer des contrôles automatisés. Auparavant, les familles ayant des enfants de moins de 12 ans et les voyageurs accompagnés ne pouvaient pas utiliser les e-Gates automatisées et devaient se rendre au guichet pour les contrôles douaniers et d'immigration.

Kiosque et caméras
La solution Family Processing de Safran Identity & Security est un kiosque en libre-service qui s'intègre aux systèmes existants et permet à ces groupes de personnes d'effectuer leur passage à la frontière de manière plus simple et plus fluide. Le kiosque vérifie l'identité des passagers grâce à la reconnaissance faciale. Il ne comporte que des parties fixes et les caméras peuvent photographier des passagers de 1 mètre à 2,1 mètres. Une interface tactile permet de répondre aux questions obligatoires habituelles et les parents peuvent répondre à la place de leurs enfants.