Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité fiduciaire

Temis/Brink’s. C’est fait !


Publié le 28 nov. 2017 15:09:21

 

Brink’s a finalisé le processus d’acquisition du groupe Temis (numéro 4 du secteur avec un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros pour 500 salariés. L’acquisition concerne 100% des sociétés Temis (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires), Temis Conseil & Formation et Les Goélands (transport et logistique de valeurs en véhicules banalisés).

Cette opération s’inscrit dans la stratégie mondiale de développement du Groupe Brink’s, et permettra à la filiale française (2ème chiffre d’affaires mondial après les US) d’accompagner ses clients bancaires et commerçants face aux nouveaux enjeux de gestion de la chaîne de valeur du fiduciaire et des systèmes de paiements.

Après avoir conduit une évolution majeure de son business model, Brink’s France renforce ainsi sa compétitivité en développant des nouvelles synergies et élargit son savoir-faire en reprenant une entreprise qui bénéficie d’une expertise reconnue. Afin de garantir une parfaite continuité, les trois entités juridiques ainsi que la marque Temis continueront d’être exploitées par Brink’s tandis que l’ensemble du management et des équipes opérationnelles Temis intègrent le Groupe Brink’s à compter du 1er novembre.