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Télésurveillance. Orange et Groupama créent Protectline


Publié le 30 janv. 2019 15:41:00

 

Protectline, qui opérera sur le secteur de la télésurveillance des biens, est la société créée suite à l’accord signé entre Groupama et Orange. Comme l’explique Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange : « Le lancement prochain de notre offre de télésurveillance s’inscrit dans la stratégie d’opérateur multi-services d’Orange. »

Du côté de Groupama, Thierry Martel, son Directeur Général, souligne que « ce nouveau partenariat avec Orange s’inscrit pleinement dans la stratégie de Groupama qui vise à offrir des services de proximité globaux et innovants à ses sociétaires et clients. Ainsi, Orange et Groupama développeront ensemble la meilleure des offres de télésurveillance de demain, centrée sur une expérience client inédite. »

Selon l’accord, la société Protectline sera une plateforme commune de production et de gestion des services de télésurveillance et détenue par Orange à hauteur de 51 % et par Groupama (49 %). Protectline est une société par actions simplifiée présidée par Christian Bombrun (Président du conseil d’administration), et dirigée par Benjamin Pourquié (Président exécutif) et Jean-Daniel Guedj (Directeur Général).

Indépendance

Orange et Groupama conserveront chacun la pleine maîtrise de la distribution, en commercialisant des offres personnalisées dans leurs réseaux respectifs et sous leurs propres marques.

Groupama jouit déjà d’une solide expertise dans le domaine de la télésurveillance des biens avec une gamme d’offres allant du grand public au sur mesure. Dans le cadre du partenariat annoncé, Groupama apporte à la société commune (via sa filiale Cofintex 6), ses compétences et son savoir-faire, son usine logistique et informatique clé en main, son réseau d’installateurs…

Orange, de son côté, lancera au printemps 2019 ses offres de télésurveillance de biens à destination de ses clients fixes et mobiles grand public en France. Avec pour ambition de prendre une position forte sur ce marché, en s’appuyant sur sa base d’abonnés, sa marque, son réseau de distribution physique et digital et l’expertise de Protectline.

 

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