Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Vidéosurveillance 

TEB lance sa marque Pryntec


Publié le 7 mars 2018 12:49:04

 

Nouveau cap, nouveaux challenges pour le spécialiste français de la vidéo TEB. Pryntec veut s’imposer comme un acteur français indépendant qui conçoit et fabrique des solutions hardware et software sur-mesure, dédiées au traitement et à l’analyse d’images vidéo.
Nouvelle marque lancée par le groupe TEB, , spécialiste depuis 40 ans dans le secteur de la vidéo professionnelle, Pryntec, propose une gamme complète de solutions à forte valeur ajoutée au service de l’optimisation de l’expérience client et de la sécurité des individus : des solutions de caméras robotisées intelligentes (TUB camera, Borne Vidéo Mobile), des capteurs spécifiques (Unik 3D), des logiciels d’analyse d’images dans un but sécuritaire, des logiciels d’analyses d’images dans un objectif marketing ou RH, des logiciels de reconnaissance de personnes, visages, ou objets intégrant l’intelligence artificielle.

Conquérir de nouveaux marchés
C’est l’objectif avoué cette création : partir à la conquête de nouveaux marchés à fort potentiel et d’une expansion à l’international : les transports et les data centers qui connaitront une croissance de 22 % d’ici 2020 dans le secteur de la vidéosurveillance, les milieux urbains (11 %), la Grande distribution (8 %), les bureaux tertiaires (6,5 %), les sites industriels et centres logistiques (7,6 %), ou encore le retail, la banque/finance ...

L’ambition de Pryntec dépasse donc largement les frontières hexagonales puisque le groupe est déjà implanté en Espagne, Allemagne, Pologne etau Brésil. Avec l’ambition de renforcer ses positions en Europe, et de développer sa présence en Amérique du Nord et du Sud.

> 2 questions à Emmanuel Dubois, directeur marketing et commercial de Pryntec

Quels sont les objectifs de Pryntec ?
Lancée en février, la marque Pryntec représente désormais la partie éditeur et constructeur de TEB. Les métiers historiques TEB - grande distribution et secteur bancaire - demeurant hors du domaine de Pryntec. L’objectif est d’aller conquérir de nouveaux marchés sur des secteurs que nous avons identifiés comme étant en forte croissance : l’urbain, les transports, les data-centers, les sites sensibles et de production. Pour cela, nous mettons en place des partenariats avec des intégrateurs et des installateurs intéressés par l’IP par la vidéosurveillance pour qu’ils commercialisent l’offre Pryntec comme les TUB Caméra, les bornes vidéo mobiles ou les logiciels d’analyse d’images. Ces partenaires pourront être des majors comme Ineo, NextiraOne ou Spie, mais aussi des installateurs et intégrateurs de taille plus modeste, de dimension régionale, et qui disposent des réseaux pour placer notre borne vidéo auprès des villes, par exemple.

Qu’est-ce que représente Pryntec sur le terrain ? Que va devenir la marque TEB ?
Pryntec dispose déjà d’une équipe solide et investie prête à accompagner et motiver nos partenaires potentiels et utilisateurs finaux. Cela représente deux équipes avant-vente, soit environ 15 personnes, en soutien de nos partenaires, et un pôle expert dont la mission est de travailler sur les gros projets. Le partenaire est accompagné à travers des outils d’aide à la vente, des formations, des ressources spécifiques et une forte implication des équipes aussi bien au niveau du commerce que production et support technique. Pour répondre à la seconde partie de votre question, TEB va continuer à exister sur ces marchés historiques mais tous les produits vendus par Pryntec seront logotés Pryntec.