Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sûreté électronique : Le Sictiam retient Sogetrel


Publié le 24 juil. 2018 15:13:00

 

Sogetrel, le spécialiste français de l’intégration de systèmes de sûreté électronique, a remporté l’appel d’offres du Syndicat Intercommunal des Collectivités Territoriales Informatisées Alpes Méditerranée - Sictiam pour un contrat cadre de 3 ans portant sur la fourniture d’un catalogue de solutions au service de la ville connectée.

Dans le cadre de ce contrat, Sogetrel aura en charge de mettre en œuvre l’intégration de systèmes de sûreté électronique (vidéo protection, gestion de crise, contrôle d’accès, intrusion, IOT et capteurs divers) en s’appuyant au maximum sur les infrastructures existantes, dont celle de la délégation de service public du Sictiam.

Comme le souligne Xavier Vignon, président de Sogetrel, « ce nouveau contrat confirme, une nouvelle fois, par un grand acteur public du numérique, la reconnaissance de notre expertise et de notre capacité à déployer des solutions de sûreté électronique pour les villes connectées partout en France. »

Sogetrel offrira aux 187 communes adhérentes du Sictiam, un catalogue de services et de solutions technologiques pour la ville connectée. Parmi les solutions proposées, on retrouve des caméras de vidéoprotection HD qui permettent la protection des citadins, la surveillance des incidents et le respect des règles de la ville. Elles permettent également de fluidifier et gérer le trafic. La ville pourra s’équiper de capteurs de pollution urbaine, du contrôle du stationnement (par caméra embarquée et capteurs).

Dotées de CSU, les villes adhérentes du Sictiam seront reliées à la police municipale pour un traitement sécurisé et rapide des incivilités ou incidents. Le système s’adapte également aux spécificités et aux contextes environnementaux en permettant par exemple la détection des feux de forêts ou la gestion des crues.

 

Partager l'article