Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Intégrateurs

Sogetrel négocie pour reprendre Eryma


Publié le 20 juin 2017 15:50:37

 

Il y a quelques semaines, Sogetrel avait levé 27 millions d'euros pour continuer à accélérer sa croissance. Ceci explique-t-il cela ? En tout cas, Sogetrel, spécialiste l’intégration de réseaux et systèmes de communication, est entré en négociations exclusives avec le groupe SFPI en vue d’acquérir Eryma, autre expert des solutions et systèmes de sûreté pour la prévention, surveillance, maintenance et télégestion de sites.
Dans la continuité des 5 acquisitions réalisées au cours de ces 2 dernières années dans les Télécoms, Sogetrel souhaite désormais renforcer ses positions dans le marché de la sûreté électronique sur IP avec l’acquisition de la société Eryma. Une acquisition visant principalement à accélérer sa croissance dans ce secteur.


400 millions d'euros de CA
Le nouvel ensemble ainsi constitué afficherait un chiffre d’affaires de 400 millions d'euros, avec 33 00 collaborateurs, dont 70 millions dans la sûreté. Eryma réalise 38 millions de chiffre d’affaires et emploie 285 collaborateurs. « Eryma est une belle PME, très orientée IP et Services. Elle viendrait parfaitement compléter et renforcer nos positions actuelles dans le secteur de la Sûreté et des Solutions Communicantes, explique Xavier Vignon, président de Sogetrel. C’est sur cette base et dans ce secteur, que nous souhaitons continuer à construire, développer et acquérir de nouvelles sociétés ».


Densifier son réseau
Cette acquisition permettrait également à Sogetrel de densifier son réseau national d’agences et de conforter sa position dans les secteurs des grands comptes nationaux, des OIV (Opérateurs d’Importance Vitale) et de la Smart City. Au-delà de son portefeuille de clientèle prestigieux, Eryma a su développer des solutions très innovantes et sécurisées de sûreté sur IP en mode SAAS.