Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité privée. Sodexo se développe dans la sécurité


Publié le 11 sept. 2018 16:18:00

 

Le Français va développer son activité dans la sécurité, en profitant de son implantation en Belgique.  En effet, à l’occasion de la renégociation d’un contrat de Facility Management avec son client Janssen Pharma, la filiale belge de Sodexo a saisi pour prendre en charge le gardiennage des sites de la filiale de Johnson & Johnson. Pour ce faire, Sodexo Belgique a créé une filiale dédiée, Sodexo Belgium Security Services, et a effectué des demandes d’agrément auprès du ministère de l’Intérieur belge pour exercer trois des treize métiers de sécurité listés dans la nouvelle loi Jambon. Pour assurer la direction de sa nouvelle filiale, Sodexo a recruté dans le marché un manager doté de l’expérience nécessaire. L’heureux élu s’appelle Marc Willems, c’est un ancien de G4S, un des ténors du secteur.
400 personnes
Actuellement, Sodexo Belgium Security Services emploie 50 personnes et assure le gardiennage statique (agents sur site) et mobile (patrouilles) et la protection des personnes. Mais avec ses objectifs affichés d’employer 300 à 400 personnes d’ici quelques années, Sodexo Belgium devrait bientôt pouvoir proposer de nouveaux services.
Si la sécurité est un nouveau métier pour Sodexo en Europe, ce n’est pas le cas dans le reste du monde. En effet, le groupe assure déjà des missions de sécurité dans une quarantaine de pays, souvent en sous-traitance. Il opère toutefois en direct, avec son personnel, dans une quinzaine de pays, dont le Royaume-Uni et l’Allemagne.

 

Partager l'article