Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité privée. Contrats prestigieux pour Securitas


Publié le 19 juin 2019 08:42:31

 

Pour la troisième année consécutive, le géant de la sécurité privé, Securitas, prendra part à la sécurisation événementielle du Tour de France 2019. Les équipes de Securitas Belgique, puis les équipes de Securitas France y rempliront des missions spécifiques pour assurer la sécurité des coureurs et du public. Les agents de sécurité Securitas sont ainsi chargés de : la sécurité du matériel des cyclistes ; la sécurité nocturne des hôtels où les coureurs séjournent pendant 19 étapes ; la sécurité des « fan parks » de Nîmes, Pau et Toulouse ; la sécurité de deux lignes d’arrivées au col du Tourmalet et à Embrun-Valloire.

Par ailleurs, après avoir pris une part active à la sécurité de l’Euro 2016, Securitas a de nouveau été retenue pour sécuriser l’un des plus grands événements sportifs de cet été 2019 : la Coupe du monde féminine de football. Securitas est chargée du contrôle d’accès pour la presse et les VIP à Paris et à Lyon. Cela comprend le match d’ouverture au Stade de France le 7 juin ainsi que les demi-finales des 2 et 3 juillet, et la finale au Groupama Stadium de l’Olympique lyonnais le 7 juillet.

Les agents de sécurité évènementielle sécurisent les accès presse grâce à des Postes inspection filtrage (PIF), avec des portiques et tunnels à rayons X, et des palpations de sécurité.

 

Partager l'article