Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité des entreprises. Bienvenue à l’IEESSE


Publié le 1 oct. 2019 11:52:00

 

Il y a quelques jours est né l’Institut européen d’études en sûreté-sécurité pour les entreprises (IEESSE). Présidé par Pierre Grard, l’IEESSE est un do tank européen qui veut fédérer tous les directeurs, responsables, chefs de services, chargés de mission, officiers de sécurité, en charge de la sûreté-sécurité d’entreprises publiques ou privées.

En effet, depuis plusieurs années toutes les personnes en charge de la sûreté-sécurité des entreprises publiques ou privées, ont vu les risques, auxquels ils ont à faire face, être en continuelle évolution. Avec le développement rapide des nouvelles solutions technologiques, l’apparition de nouveaux enjeux comme les menaces environnementales, technologiques ou de sécurité intérieure, il est donc urgent de repenser la sûreté-sécurité. Mais les solutions proposées ne répondent pas toujours aux attentes. Tandis que l’État gère d’un côté, la sûreté-sécurité régalienne et réglemente par force de textes et de l’autre, la sécurité privée composée de fournisseurs et prestataires propose des solutions techniques ou humaines.

Il est devenu, aujourd’hui, fondamental que tous les acteurs privés et publics collaborent et co-construisent ensemble la sûreté-sécurité de demain. L’IEESSE veut clairement participer de manière active à cette co-construction. Pour ce faire, tous les membres de IEESSE se répartissent par pôle d’expertise métier ou secteur d’activités, autour d’experts en charge de l’animation, pour réfléchir, élaborer, proposer, innover sur des thèmes choisis en communs.

 

Partager l'article