Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Intégration

Securitas acquiert Automatic Alarm


Publié le 9 janv. 2018 15:49:23

 

Automatic Alarm est un intégrateur et un installateur de solutions de sécurité électronique (anti-intrusion, vidéosurveillance, contrôle d'accès…), avec des contrats de maintenance pluriannuels. « Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du groupe d'intégrer la technologie à notre offre de solutions de sécurité. Securitas devient ainsi un acteur significatif de la sécurité électronique et renforce son positionnement de leader sur le marché français », explique Alf Göransson, CEO du groupe Securitas AB.
Securitas France et Automatic Alarm étaient entrées en négociations exclusives en vue d'un rapprochement stratégique à la fin de l’année dernière.

Réelles synergies
« Le but de ce rapprochement est de permettre à Securitas de développer ses solutions de sécurité électronique, ajoute Luc Guilmin, directeur technologique chez Securitas France. Tout en disposant d’un vrai socle technologique qui nous offrira des opportunités pour développer notre portefeuille clients. »

L’objectif de ce rapprochement est donc, pour Securitas, de pouvoir proposer très vite à ces clients une offre intégrant l'humain et la technologie. « Cette opération est importante car Automatic Alarm dispose d’une vraie capacité nationale. Et ils ne sont pas si nombreux dans ce cas. Par ailleurs, nos portefeuilles clients sont assez similaires. Il y a donc de réelles opportunités en matière de synergies pour nos deux sociétés », conclut Luc Guilmin.

Une société en plein développement
Rappelons que l’intégrateur Automatic Alarm est désormais dirigé par Gilles Bonnefoy, PDG depuis le 1er janvier 2014, Laurent Zaffran, DG délégué au commerce et au marketing et Michel D’Onofrio, DG délégué aux systèmes d’information. Une organisation née quand Christophe Dewavrin avait jugé opportun de passer la main.
Depuis, les nouveaux dirigeants d’Automatic Alarm ont marché sur les traces du fondateur pour poursuivre le développement de la société. Pour preuve, l’année dernière, le rachat de Cisdec (2 millions d’euros de CA) en mai 2017. Une opération de croissance externe qui succédait au rachat de MEA Protection en 2015. Aujourd’hui, Automatic Alarm emploie plus de 300 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 40 millions d’euros.

 

Partager l'article