Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Protect France : numéro 1 du générateur de brouillard en France


Publié le 6 nov. 2014 11:23:00

 

En dix ans, la filiale française du groupe danois Protect AS s'est imposée comme le leader des générateurs de brouillard sur le marché français. Christophe Dessain, directeur commercial de Protect France, peut être satisfait. L'entité française se développe de manière régulière et va réaliser un excellent résultat pour l'année 2014. « Notre CA affiche une progression de 15% par rapport à 2013 ». Notre structure à taille humaine, nous sommes neuf, a vendu plusieurs milliers de systèmes depuis le début de l'année, qui sont installés dans tous types d'entreprises (commerces, bureaux de tabac, banques, bijouteries, opticiens,GSB, GSA, PMI-PME, TPI-TPE) ainsi que chez des particuliers. Ces derniers commencent d'ailleurs à représenter une part significative de notre activité ». Cette réussite passe par une large gamme de Canon à Brouillard de différentes puissances, permettant de répondre aux besoins de locaux de tailles réduites comme de très grands volumes. Elle intègre aussi des produits dédiés, comme le Qumulus destinés au marché résidentiel, le Focus M (certifié NF A2P) finançable par les douanes et destiné aux buralistes ou encore le Foqus très apprécié dans les banques et salles de coffres.
« Expoprotection, nous présentons un outil de télémaintenance pour nos générateurs, qui s'appuie sur une carte IP intégrable à toutes nos solutions, nouvelles ou déjà installées. Avec cet outil de diagnostic, le technicien n'a plus à se déplacer pour connaître l’état de l'appareil... ». Fort de ses succès, Protect France ne compte pas s'arrêter en si bon chemin comme le reconnaît Christophe Dessain : « Il est évident que dans les mois qui viennent nous allons accroître notre couverture du territoire national pour mieux répondre à la demande de nos partenaires ».
Christophe Dessain, directeur commercial de Protect France
« Notre réussite s'appuie sur une gamme complète et cohérente de générateurs de brouillard, qui s'adresse à tous les types de locaux. Avec nos solutions, on peut tout aussi bien protéger une petite réserve d'un bureau de tabac, qu'un grand Entrepôt de stockage. Par ailleurs, nous avons aussi fourni de gros efforts pour apporter de la valeur ajoutée à nos partenaires installateurs – qui restent notre seul canal de diffusion – en leur proposant de vrais services comme l'avant-vente ou les études de sites à protéger, ainsi que de la formation (démonstration, l'installation, maintenance). Étendue de la gamme, innovations, performances des produits et qualité des services nous distinguent de nos confrères ».

 

Partager l'article