Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

RFID

Nedap équipe les bibliothèques de Brest


Publié le 15 févr. 2017 11:28:57

 

La ville de Brest souhaitait rééquiper ses médiathèques en RFID et les automatiser pour gérer : l’identification et le tri des documents, la protection antivol des documents et l’automatisation du prêt-retour dans trois bibliothèques du réseau et dans la médiathèque des Capucins.

Suite à un appel d’offre lancé en 2015, la ville a retenu Nedap pour équiper ses Médiathèques en solutions RFID. Ce sont ainsi pas moins de 388 800 documents qui sont désormais traités par les systèmes de Nedap pour assurer le prêt, le retour, la protection et le tri des documents dans les médiathèques de Saint-Marc, Lambézellec, Bellevue, Saint-Martin, Jo Fourn-Europe et la médiathèque des Capucins.

Pour assurer la protection des documents, des portiques antivol Nedap ont été installés. Utilisables en entrée et en sortie, ils respectent les normes d’accessibilité pour les personnes handicapées, sont équipés de modules de comptage pour les visiteurs et les déclenchements et fonctionnent indépendamment du réseau IP, garantissant ainsi leur fonctionnement même en cas de coupure réseau.

 

Partager l'article