Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès

HID renforce son leadership


Publié le 31 oct. 2017 09:00:48

 

Après le rachat fin 2016 de Bluvision, HID Global réalise une belle opération qui lui permet de confirmer sa position de leader sur le marché du contrôle d’accès physique. En effet, plus de 3 millions de contrôleurs de Mercury Security, fournisseur OEM de solutions pour le contrôle d’accès physique sont installés sur plusieurs dizaines de milliers de sites dans le monde. Et notamment dans plus de 90 des entreprises du classement Fortune 100.
Autre intérêt de l’opération : les contrôleurs intelligents, modules d’interface et logiciels Mercury viennent compléter parfaitement les lecteurs, cartes à puce et identifiants mobiles HID Global pour l’ouverture de portes.

Leadership
On a donc raison, à l’image de Stefan Widing, P.D.-G. de HID Global, de se réjouir de l’opération : « Le rachat de Mercury Security confortera le leadership de HID Global dans le contrôle des accès physiques, en étoffant son offre de produits avec des contrôleurs Mercury de qualité et en élargissant sa base installée, forte de plusieurs millions d’utilisateurs, au-delà des lecteurs et des cartes à puce sur lesquels nous avons déjà assis notre réputation. Les clients de HID Global comme de Mercury Security bénéficieront de l’intégration plus étroite et plus fluide de ces contrôleurs avec nos lecteurs, nos cartes et identifiants, et recueilleront les fruits de notre vision commune, celle d’une approche ouverte et souple en matière de contrôle des accès. »

Une collaboration vieille de 10 ans
Le rachat de Mercury Security par HID Global est encore soumis à l’obtention des autorisations administratives et réglementaires. La finalisation de la transaction devait intervenir d’ici le 4e trimestre 2017.
Basée à Long Beach en Californie, la société Mercury Security a créé une plate-forme de produits pour le contrôle des accès ; et a noué des relations avec la quasi-totalité des principaux acteurs OEM de l’industrie et collabore avec HID Global depuis plus de dix ans. Jusqu’au terme de la transaction, l’équipe Mercury Security reportera à la division PACS (Physical Access Control Solutions) de HID Global, dirigée par Harm Radstaak, son vice-président et directeur général.

> 2 questions à Martial Gonzalez, Directeur des ventes Europe du Sud des solutions physiques de contrôle d’accès chez HID Global

  • Le marché du contrôle d’accès évolue. Nouveaux besoins, nouveaux services… comment accompagner ces évolutions ?
    Le contrôle d’accès est de plus en plus perçu comme un service par les entreprises qui recherchent des solutions simples et faciles d’utilisation, qui peuvent venir s’intégrer dans des bâtiments de plus en plus intelligents. Il nous faut aussi accompagner la dématérialisation du badge au profit de l’utilisation, naturelle, d’un téléphone portable. Par ailleurs, les modes de travail changent. Les entreprises veulent gérer leurs salariés d’une manière différente et plus innovante, afin de pouvoir leur donner et révoquer des droits d’accès temporaires pour des salles de réunion, des espaces de coworking, pour réserver un déjeuner, des vélos, accéder à un vestiaire ou à une salle de gym…
  • Votre groupe vient d’acquérir Mercury Security. Il avait également racheté, à la fin de l’année dernière, Bluvision. En quoi ces acquisitions correspondent-elles à l’évolution du monde du contrôle d’accès ?
    Mercury Security propose des lecteurs qui viennent tout naturellement s’intégrer au sein de l’offre HID Global car ils sont ouverts et souples à utiliser…
  • Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 244 (novembre-décembre 2017).