Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Intégrateurs 

Eryma et Sogetrel. C’est fait !


Publié le 4 juil. 2017 15:41:00

 

Dans notre précédente newsletter, nous nous faisions l’écho de l’ouverture de négociations entre Sogetrel et le groupe SFPI pour la cession d’Eryma, spécialiste des solutions et systèmes de sûreté pour la surveillance, maintenance et télégestion de sites, à Sogetrel. Il y a quelques jours, SFPI a annoncé la finalisation de l’opération, sous réserve de la levée de conditions suspensives usuelles et notamment de l’obtention de certaines autorisations administratives.

3 300 collaborateurs
Rappelons que le nouvel ensemble ainsi constitué afficherait un chiffre d’affaires de 400 millions d'euros, avec 33 00 collaborateurs, dont 70 millions dans la sûreté. Eryma réalise 38 millions de chiffre d’affaires et emploie 285 collaborateurs. « Eryma est une belle PME, très orientée IP et Services. Elle viendrait parfaitement compléter et renforcer nos positions actuelles dans le secteur de la Sûreté et des Solutions Communicantes, explique Xavier Vignon, président de Sogetrel. C’est sur cette base et dans ce secteur, que nous souhaitons continuer à construire, développer et acquérir de nouvelles sociétés ».


Renforcement de la présence nationale
Cette acquisition permettrait également à Sogetrel de densifier son réseau national d’agences et de conforter sa position dans les secteurs des grands comptes nationaux, des OIV (Opérateurs d’Importance Vitale) et de la Smart City. Au-delà de son portefeuille de clientèle prestigieux, Eryma a su développer des solutions très innovantes et sécurisées de sûreté sur IP en mode SAAS.