Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Drones. Genetec et Azur Drones signent un partenariat


Publié le 23 oct. 2018 16:38:00

 

La surveillance par drone est de plus en plus d’actualité dans le monde de la sécurité.La toute récente association entre Azur Drones et Genetec en est une nouvelle preuve. Ce partenariat a pour objectif d’intégrer le drone automatisé Skeyetech dans la plate-forme de sécurité Security Center afin de permettre aux équipes de sécurité de contrôler des drones de surveillance directement depuis Security Center.

Fruit de 3 ans de recherche et développement par les équipes Azur Drones, Skeyetech est un outil de surveillance par drone automatisé plutôt abouti. En effet, grâce à sa station d’accueil et de rechargement, le drone Skeyetech est opérationnel 24h/24 7j/7 pour des rondes automatiques ou des missions de levée de doutes en cas d’alertes. Rapide et performant, le drone améliore significativement la réactivité des équipes de sécurité, tout en évitant de les mettre en danger.

Des clients demandeurs

« Nos clients sont en recherche constante de nouvelles solutions pour renforcer la sécurité de leurs sites sensibles, explique Jordan Jaumeau, Directeur du groupe de partenariats au développement chez Genetec. Capables d’arriver en quelques secondes sur une zone d’alerte, les drones fournissent des informations précieuses sur la situation et permettent ainsi aux opérateurs de prendre rapidement les bonnes décisions opérationnelles. Qu’ils soient utilisés pour des rondes périmétriques, évaluer des incidents à distance, ou suivre des interventions, les informations fournies par les drones Skeyetech pourront, grâce à ce partenariat, être collectées et d’exploitées directement dans l’interface Security Center. ».

Chez Azur Drones, l’utilisation croissante des drones par les professionnels de la sécurité est une évidence. « Nous sommes persuadés que les drones vont bouleverser le marché de la sécurité dans les années à venir, confirme Jean-Marc Crépin, président d’Azur Drones. C’est pour cela que nous avons développé la solution 100 % automatisée Skeyetech. Le partenariat stratégique avec Genetec va permettre aux acteurs de la sécurité d’exploiter enfin le plein potentiel d’un drone de surveillance. »

 

Partager l'article