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Dahua affiche ses ambitions pour le marché français


Publié le 18 janv. 2017 11:34:09

 

À l’image de son compatriote Hikvision, le géant chinois des solutions de sécurité est désormais doté d’une filiale en France.

« Jusqu’à maintenant, notre chiffre d’affaires sur le marché français se faisait uniquement via des partenariats avec des distributeurs, explique Olivier Landel, directeur commercial projets chez Dahua Technology France. Si ce mode de fonctionnement nous a permis de développer nos parts de marché, il n’était plus suffisant pour toucher les intégrateurs et certains utilisateurs finaux comme les grands comptes. Mais je tiens tout de suite à préciser que nous allons continuer à travailler avec nos distributeurs. »

Dahua est un géant de la sécurité. Avec ses 3 000 ingénieurs en R&D, sur un effectif de 10 000 salariés, le groupe est implanté partout dans le monde et dispose de nombreuses filiales en Europe. « Nous sommes déjà implantés en Espagne, en Irlande, en Angleterre et en Belgique. À cela s’ajoute notre siège européen installé aux Pays-Bas. Dahua réalise d’ailleurs déjà 10 % de son CA total en Europe », conclut Olivier Landel.

Rappelons que Dahua a été fondé en 2001 et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires légèrement supérieur à 1,5 milliard de dollars.

> Olivier Landel, Directeur Commercial Projets chez Dahua Technology France a bien voulu répondre aux questions de PSM.

Quels sont vos objectifs sur le marché français ?

Nous voulons d’abord monter en puissance et renforcer notre équipe commerciale. Actuellement, notre structure emploie six personnes en France. Mais nous avons la ferme intention de recruter pour accompagner le développement de notre activité sur le marché français. Nous devrions bientôt disposer d’une équipe d’une douzaine de personnes. En matière de clients, nous avons surtout travaillé jusqu’à maintenant les marchés de la distribution et du tertiaire grâce à nos six distributeurs partenaires. Mais nous voulons diversifier notre portefeuille et nous rapprocher d’autres clients comme les sites sensibles, les aéroports… et des grands intégrateurs.

Quels types de solutions allez-vous commercialiser sur le marché français ?

Contrairement à d’autres groupes chinois, nous avons à notre catalogue des solutions qui vont de la vidéosurveillance au contrôle d’accès, en passant par l’interphonie, les serrures programmables, la lutte contre l’intrusion… nous allons donc nous positionner clairement comme un acteur polyvalent, capable de raisonner en termes de projets et de système global de sécurité.

 

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