Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès. Dény Security investit dans son outil de production


Publié le 23 oct. 2018 16:24:57

 

Spécialiste du contrôle d’accès et des organigrammes, Dény Security est un des leaders français de la protection des sites à forte implication sécuritaire. Pour renforcer ses positions sur le marché du contrôle d’accès, Dény Security a décidé d’investir 550 000 euros dans son outil de production. Soit l’un des plus gros investissements de l’entreprise depuis plus de 40 ans.Résultat d’une étude approfondie de 3 ans, l’investissement réalisé pour la fabrication de son cylindre mécanique historique se répartit comme suit :

• Recherche & Développement d’une nouvelle conception et cinématique pour les leviers de sécurité du cylindre, étude de faisabilité,

• prototypage et essais fonctionnels,

• dépôt de brevet,

• industrialisation : recherche de nouvelles technologies de fabrication et assemblage des leviers de sécurité,

• choix des technologies de fabrication et assemblage des leviers de sécurité : la fabrication en sous-traitance des leviers de sécurité du cylindre Dény selon le process MIM (Metal Injection Molding) à partir des moules et recommandations transmis par Dény. Basé sur la technologie de la poudre métallique, ce procédé était le seul à satisfaire aux exigences techniques de conception des nouveaux leviers de sécurité. En effet, la technologie présente l’avantage de produire des formes complexes avec un excellent état de surface, des tolérances dimensionnelles précises et des caractéristiques mécaniques augmentées,

• co-développement avec un prestataire externe d’une machine à soudure laser qui permet de souder les touches de clavettes, qui sont toutes différentes selon les organigrammes.

Cet investissement a permis également d’améliorer la productivité (optimisation des temps de montage de 11 à 7 pièces, capabilité du process de production, réduction des rebuts...).

 

Partager l'article