Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité aéroportuaire

Cession d’Hub Safe finalisée


Publié le 17 oct. 2017 14:26:54

 

Le Groupe ADP a donc finalisé la cession de 80 % de sa participation dans sa filiale Hub Safe spécialisée en sûreté aéroportuaire, au Groupe Samsic. Cette opération est réalisée après avoir obtenu les autorisations réglementaires requises.
Il s’agit d’une opération très importante pour le groupe breton (2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 80 000 salariés) puisqu’elle permet à Samsic de devenir le leader en France dans la sûreté aéroportuaire :

  • Filtrage des personnes, des bagages, du fret et du courrier,
  • Protection des avions,
  • Contrôle des titres de transport,
  • Escorte des valeurs et des personnes.

La société Hub Safe, qui réalise 80 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie plus de 1 500 salariés intervient aujourd'hui sur les 3 plateformes aéroportuaires de Paris (Orly, Roissy et le Bourget), et depuis deux ans au sein de l'aéroport de Nantes. Cette société, dont ADP conservera 20 % du capital, possède également des équipes cynophiles (60 chiens) qui peuvent être utilisés au-delà du seul environnement aéroportuaire pour sécuriser des manifestations publiques par exemple, ainsi qu'un centre de formation aux métiers de la sûreté.