Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité aéroportuaire

Brink’s négocie pour céder ses activités


Publié le 7 mars 2018 12:52:54

 

Brink’s a annoncé l’ouverture de négociations exclusives avec le groupe Seris pour la cession de ses activités de sûreté aéroportuaire en France. Brink’s France poursuit ainsi le recentrage de ses activités sur son coeur de métier : l’ingénierie et le pilotage des flux d’espèces et des paiements. Ce projet s’inscrit en effet dans la stratégie de Brink’s France qui affiche une forte ambition de développement, en renforçant sa présence sur ses métiers de base, illustrée par l’acquisition  du groupe Temis en 2017, tout en développant de nouvelles offres de services à forte valeur ajoutée pour les banques et le commerce de détail.

Nouvelles opportunités

« Les profonds changements en cours dans le pilotage de la filière espèces, tant dans les banques que dans le commerce, ouvrent de nouvelles opportunités pour notre entreprise. Elles nécessitent un repositionnement que nous mettons en oeuvre dans le cadre de notre plan de transformation 2018/2019. Ces perspectives focalisent l’essentiel des ressources de l’entreprise et ne sont plus compatibles avec la poursuite d’activités trop éloignées de notre coeur de métier. Nous avons choisi de conduire ce projet avec le groupe Seris car il est à même d’offrir à nos clients, comme à nos collaborateurs, toutes les garanties en termes de continuité du service et de pérennité des engagements », explique Patrick Lagarde, président de Brink’s France.

Premier groupe français indépendant sur le marché de la sécurité des biens et des personnes, Seris emploie 18 000 collaborateurs dans le monde et affiche un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2016. Présent sur le marché de la sûreté aéroportuaire en France via sa filiale Seris Airport depuis 2012, le groupe, présidé par Guy Tempereau, réaffirme à travers ce projet ses ambitions fortes sur ce secteur, et plus largement sa stratégie de développement sur le long terme en France et à l’international.
En France, Brink’s Airport emploie 1 400 personnes en Métropole et aux Antilles pour un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros.

 

Partager l'article