Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Zones sensibles 

Bertin Technologies négocie pour reprendre Exensor


Publié le 18 juil. 2017 09:43:27

 

La société Bertin Technologies a annoncé être entrée en négociations exclusives avec les actionnaires du Suédois Exensor en vue de l’acquisition de la totalité de son capital. La réalisation de cette opération est attendue pour le troisième trimestre 2017. Elle reste subordonnée à la signature d’un accord définitif après consultation des instances représentatives du personnel de Bertin Technologies.
Exensor est un spécialiste international de la fourniture de capteurs et des réseaux de protection de zones et d’infrastructures sensibles, dont le siège est basé à Lund (Suède). Créée en 1987, la société possède des filiales au Royaume-Uni et en Allemagne. La base de clients d’Exensor est très internationale et focalisée dans le domaine de la défense et de la sécurité.


Cette opération permettrait à Bertin Technologies de se renforcer dans le domaine de l’instrumentation et des systèmes de surveillance pour la défense et la sécurité, un des axes majeurs de sa stratégie de développement


Rappelons que Bertin Technologies est une filiale du Groupe CNIM. Bertin a réalisé un chiffre d’affaires de 96 millions d’euros l’année dernière et emploie 700 personnes. De son côté, CNIM conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique et fournit des prestations d’expertise, de services et d’exploitation dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de la défense et des hautes technologies. CNIM qui s’appuie sur un actionnariat familial stable, emploie 2 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 de 539,9 millions d’euros, dont 54,6 % réalisés à l’export.